Créer un article



Le dernier article

Weekend du 13-14 avril 2019 Posté le 9 Juin 2019 par Léna Sanchez

Le week-end d'avril s'est déroulé à la campagne Lautrecoise, nous étions 22 réunis pour ce week-end ! Tout a commencé par un tournoi d'arts martiaux à l'époque du Japon médiéval, ce jeu de rôle cachait en arrière plan du tournoi le combat qui opposait les Ninjas aux samouraïs et leur shogun, mais aussi les ronins, des samouraïs déchus, qui sont venus ramener leur pomme. Finalement, c'est l'équipe du shogun, et deses fidèles samouraïs, qui a vaincu et installé une paix durable sur l'ensemble du Japon !

Nous avons aussi fait la connaissance du cheval et des trois chiens qui habitaient l'endroit et qui se sont fait chouchouter par les enfants tout le week-end. Au repas nous avons mangé une salade avec une sauce qui sans l'intervention du chien qui a renversé la vinaigrette et par la même occasion tout le vinaigre qui nous restait, fut donc composée uniquement d'huile d'olive. Après de délicieux gnocchi, nous avons terminé la journée de samedi autour de banana split au feu de bois, accompagné de chants scouts, de jeux traditionnels et de l'histoire de Petit Piu, qui retrace tout le cadre symbolique de progression personnelle du groupe des Roches Grises de Castres.

La matinée du dimanche matin nous avons fait un petit footing ponctué de noms de légumes chacun liés à un geste pour pimenter la ballade et muscler nos jeunes éclés.