Modifier un article


En ce week-end de février, les éclaireurs se sont rendus au local de la Glène pour un week-end plein de rebondissement.

Mamie Lucette break-danseuse de renom depuis de nombreuses années, est venue partager son expérience. Les éclaireurs ont pu laisser libre court à leur imagination et créer des chorégraphies dignes des plus grands.

Pour le repas les éclés se sont régaler avec une salade d’endive, oui vous avez bien entendus, se régaler et des endives dans la même phrase, pour des enfants cela peut paraître impossible et pourtant ! Impossible n’existe pas chez les éclaireurs, notre secret…...une sauce au miel, mais chut….garder-le pour vous. En plat principal un bon poulet au curry et en dessert une salade de fruit avec bien sûr plein plein plein de chocolat fondu.

La veillée elle ne s’est pas déroulée comme prévu mais, elle n’en a pas moins été enrichissante pour les respos comme pour les enfants. Nous avons pu discuter des valeurs et de l’organisation de la branche.

Le lendemain matin une activité a été proposée par trois éclés, Chiara, Maxime et Simon qui ont pu tester les joies et les difficultés de l’animation.