Modifier un article


Le week end dernier nous étions au local de Gourjade c’était le mois de janvier le temps était doux. Une équipe de télévision est venue pour découvrir le groupe des éclaireurs de Castres, les Découvertes Castraises. La présentatrice accompagnée de son cameraman tout terrain a demandé aux enfants de leur faire découvrir les jeux typiques éclés parmi leurs préférés. Par groupe de trois, tour à tour, les enfants leur ont fait découvrir les jeux. Nous avons donc eu une sardine, une gamelle et un monsieur pi. S’en est suivi des petites scénettes en rapport avec la vie quotidienne au groupe de Castres.

Le repas du soir s’est composé d’un fameux riz cantonnais avant de s’élancer vers la piste de patinoire. Le trajet fut long, mais nous avons su le traverser avec courage et solidarité nous avons vaincu le froid. Les enfants ont exécuté leurs plus belles pirouettes et gamelles. Le retour a été silencieux et rapide et la nuit profonde.

La nuit a été interrompue par un bruit d’aspirateur soit disant dû à une panne de radiateur au petit matin le réveil musical d’Hugo a sorti les enfants de leur sommeil et nous nous sommes rassemblés autour d’une belle table de petit déjeuner. Nous avons ensuite poursuivi avec une PAM (petite activité matinale) qui consistait en une thèque autrement dit un base-ball lancée par les respos tous plus beaux les uns que les autres. Un grand bol d’air en cette matinée. Le ménage fut efficace et les enfants rentrèrent dans leur foyer.

L'équipe éclés