Modifier un article


C’est avec le sourire que commence cette nouvelle année dans le groupe de Castres !


 

Le week-end as commençait sur un temps avec les parents pour une présentation d'un diapo-photos réalisé par branches sur les camps 2018 de cet été, avec une présentation pour chaque nouvelles équipes de responsables bien motivés.
Un dernier au revoir à papa et maman et c’est partie pour un week-end commun de folie. On commence par un goûter général avec du gâteaux et de la grenadine avec tout cela nous avons fait une présentation des nouvelles équipes de respos aux enfants. Un temps un peu plus sérieux où chaque branches prends un temps pour établir des règles de vie afin de mieux vivre ensemble dans la joie et la bonne humeur! Quand les règles de vie ont était mise en place par les enfants, c’est installation des tentes et un petit temps libre qui commencera. Chacun c'est occupaient comme ils le souhaitent dessin, jeux, papotages… Pendant ce temps nos respos-cuisto ont commençait à nous préparait un bon petit plat pour le dîner du soir. Vers 19h l'installation faite par les enfants des tables et des chaises pour tout le monde. A TAAAAAAAABLEEEE !!!
Tout le monde est au rendez-vous bien sûr, tout le monde servi et c’est parti pour notre traditionnel et inoubliable BONA (chanson avant de pouvoir manger). Tous les enfants on manger ensemble, lutins louveteaux écles ainés et respos bien sur.
Ce soir au menu :

En entrée, un truc bizarre et long, aaah oui c'est des radis,

Du couscous avec du poulet pour notre plat

Et pour notre dessert nous avons eu droit à une salade de fruit minutieusement préparer avec amour par nos respos-cuisto!

Après ce merveilleux repas, il faut faire la vaisselle de toutes évidence. Mais malheureusement au même moment que le commencement de la vaisselle nous avons eu droit à du mauvais temps. De la pluie et encore de la pluie et toujours de la pluie! Nous avons du faire un "au revoir" aux belles veillées traditionnelles organisées par les respos sous les étoiles. A la place chaque branche à du faire des jeux dans un espace à l’abri. Après ça, lavage de dent et au lit à différentes heures pour chaque branches bien sûr.
Aller DEBOUT, 8h15 début du petit déjeuner! Les lutins et les louveteaux sont déjà levés et motivés pour cette nouvelle journée. Alors que pour les autres le réveil sous la pluie est plus difficile.
Ce matin pendant la PAM (petite activité matinale, souvent composé de chant à geste et de mini jeux) nous avons était interrompu pas les deux nouveaux respos totémisait et les anciens totémisait il y as un moment qui sont venu les présenter et expliquer la situation pour les enfants nouveaux. Ensuite nous avons fait une grosse activité tant qu’il ne pleuvait pas trop et shooting photo déguisé pour ceux qui ne voulaient pas jouer dehors. Après s’être bien dépensé un bon repas était nécessair. Il était composé de :

Carottes pour avoir les fesses rose et l'air aimable pour l'entrée

Pour le plat nous avons eu du riz à la sauce tomate et aux légumes,

Et pour le dessert du fromage blanc avec confiture pour les gourmands.
L’après-midi PADAM (petite activités début d’après-midi) ensuite nous avons laisser un temps libre qui nous permettait de ranger pour certain et de faire le ménage du local pour les courageux.
A 16h l'arrivé des parents avec un temps de partage autour d’un goûter préparer avec soin par les parents que nous remercions! Le week-end quelques peu périlleux pour les enfants ayant dormi sous-tente on tout de même était ravie de revenir au écles et de faire des activités avec leurs amis.

Vous serez bientôt contacter pour un prochain weekend par branches.

L'équipe de respos en folie