Modifier un article


Cela fait désormais quelques jours que nous avons quittés Chitwan. Nous y sommes restés deux jours complets et donc trois nuits.
Là bas nous avons eut l’occasion de vivre plusieurs activités. Le premier jour nous sommes partis à l’ « elephant happy hour » où, pendant une heure, nous avons pu suivre et observer un éléphant dans la jungle où il était libre de faire ce qu’il souhaite. L’association « stand up 4 elephant » a mis en place cette activité pour permettre aux éléphants, d’habitudes utilisés pour balader des touristes sur leur dos, de vivre pendant une heure dans leur habitats naturels et de motiver les maouts (les personnes qui s’occupent des éléphants utilisés pour les balades de touristes) à favoriser cette activité qui ne fait pas souffrir les éléphants et qui est bénéfique pour ceux qui sont captifs. Nous avons donc marché pendant une heure aux côtés de rupa une éléphant de 46 ans.
Nous l’avons observée manger, prendre un bain de boue et se frotter contre les arbres (et en casser un). Nous avons pu la nourrir et donc partager un moment avec l’éléphant. Un moment que nous avons tous appréciés qui était à la fois intéressant et incroyable.
Le soir nous avons marché quelques minutes juste au dessus de la rivière et nous avons aperçu deux rhinocéros et quelques crocodiles. Et pendant que nous étions installés au restaurant nous avons vu un rhinocéros se promener tranquillement dans la rue.
Le lendemain nous sommes partis tôt pour une balade en pirogue suivie d’une rando dans la jungle où nous ainsi pu voir singes, porcs, rhinocéros, crocodiles, cerfs, biches et sangsues.
Et c’est épuisés et ravis que nous arrivons à Pokhara prêt à vivre de nouvelles découvertes.

Voir les photos sur google photos