Modifier un article


Les Eclaireurs en mission au Népal l'été prochain

Ce groupe castrais des Eclaireurs de France va partir en mission humanitaire au Népal en août. Ils mènent actuellement diverses opérations pour trouver des financements./ Photo DDM, E. G.

Ce groupe castrais des Eclaireurs de France va partir en mission humanitaire au Népal en août. Ils mènent actuellement diverses opérations pour trouver des financements./ Photo DDM, E. G.

 

L'association sorézienne Les Sentiers du Yack faisait sa rentrée récemment en organisant un repas népalais. Ainsi, marraines et parrains d'enfants soutenus dans leur scolarité dans le village de Tulasi, au Népal, se sont retrouvés autour d'un dalbat pour échanger les bons souvenirs du voyage d'octobre à la rencontre des écoliers népalais et pour les nouveaux de découvrir l'association caritative et même pour certains de se lancer dans le parrainage.

Ainsi, à l'issue de la soirée, le président Alain Ducos annonçait que ce sont près de 210 enfants qui sont parrainés dans les quatre écoles du village népalais, grâce au soutien des 145 marraines et parrains.

Au cours de la soirée, les participants faisaient aussi la connaissance d'une partie des Eclaireurs de France de Castres qui, cet été, iront passer tout le mois d'août à Tulasi, pour mener à bien un chantier de construction et aménagement d'aires de jeux pour les enfants dans les écoles.

Après les lycéens de Revel, il y a deux ans, et les BTS commerce de Castres, ce sont ainsi 5 filles et 5 garçons qui seront du voyage, encadrés par 3 accompagnateurs.

Cela fait déjà deux ans que ce groupe organise diverses manifestations : vide-greniers, paquet cadeau dans les supermarchés, repas… pour le financement de ce voyage humanitaire, avec aussi une «cagnotte solidaire» sur Internet sur le site Litchee. D'autres opérations seront mises en place avant leur départ.

Emile Gaubert