Modifier un article


Bonjours à tous,

Voici le résumé de notre deuxième week-end, qui était du Samedi 17 Décembre à 14h jusqu'au Dimanche 18 Décembre à 12h. Nous avions 9Lutins et 17Louveteaux, nous avons passer le week-end dans un gîte situé dans une ferme Bio appelé « La borie maigre » qui se trouve à coter de Réalmont. Nous étions 8responsables pour tout ces petits louvetains.

Objectifs du week-end :

Découverte des animaux

Esprits d'équipe

Activités physique

 

SAMEDI 17 Décembre

14H00 : Accueil des parents. Tout les enfant sont arrivaient, après avoir déposer leur affaires ils sont aller faire des jeux dans un champs dehors.

15H15 : PADAM

15H45 : ACTIVITES DE L'APRES-MIDI

TRAM: Le père Noël à réuni tous les cadeaux sauf quelques uns. Les enfants d'autres pays du monde ne de demandent pas des jouets mais des animaux, pour subvenir a leur besoin. Il vient donc à la Borie Maigre demander de l'aide aux Louveteaux et aux Lutins. Pour récupérer les animaux, les enfants vont devoir négocié et passer des test avec les propriétaires de chaque animaux différent pour montrer qu'ils sont digne de les gagner.

La Propriétaire du troupeau de vache : Le test était de voir si les enfants récupérer le lait de la vache et l'amener dans la cave, assez vite pour ne pas que le lait refroidissent.

Le berger :

Le maître d'âne : Parcours sportifs, entre les bouses, les branches, les flaques d'eau, les cailloux...

Le propriétaire des poules: Il fallait que chaque groupe dessine la plus belle poule tous ensemble. Et qu'ils signe leur nom de groupe.

Nous avons faite 4 groupes, chaque groupe devais aller voir ces 4personnages. C'est le Père Noël qui leur as expliqué la raison pour laquelle il était venu chercher les louvetains et pas d'autres enfants. Il veilla à ce que chaque animal soit gagner par les enfants, lorsque le groupe d'enfants avait fini il l'amener voir un autre personnages . Ainsi tout les groupe on réussi à avoir les animaux pour aider le père noël à finir ces cadeaux.

GOUTER : BN + grenadine

17H00 : Temps libre dehors. Celui là était particulier. Durant leur temps libre par groupe ils sont aller donner à manger aux animaux à la ferme en même temps que Mr Coutarel, le propriétaire. Caresser un agneaux. Voir un vache en vrai, c'est assez inquiétant lorsque tu est un enfant de la hauteur de 3pommes à peine. Ils aussi pu se permettre de faire des câlins aux chiens, qui sont adorable.

17H30 : COMMENCEMENT DE LA PREPARATION DU REPAS

MENU : Patate sotté et steak en plat et Poire au chocolat pour le dessert.

19H00 : A Table Les louvetains !

20H00 : Fin du repas.

20H15 : ACVITIES DU SOIR

« Sardine dans le noir », C'est un peu comme une gamelle sauf que les gens touché devais rester à l'endroit où ils s'étaient fait toucher et se mettre en position chaise. Pour qu'il se fasse libérer il fallait qu'une autre personne vienne s’asseoir sur la personne touché. Nous l'avons fait à l’intérieur du gîte ou nous étions.

Après cette activités nous avons chanter des chants pour qu'ils se calme avant d'aller dormir.

21H30 : Ils ce sont brosser les dents et on sauter dans leur pyjama et leur duvet en même temps, vous imaginez la force ?

Bonne nuit les lutins, bonne nuit les lutins !

Durant ce temps en essayant de garder le maximum de calme avec ceux qui étaient réveiller, nous avons fini la veillé avec les louveteaux.

22H30 : Brossage de dents et aussi lit. Bonne nuit les louveteaux, bonne nuit les louveteaux !

 

DIMANCHE 18 Décembre

7H00 : Nous n'avons pas fait de réveil échelonner, car les louveteaux dormaient dans le salon et les lutins dans un chambres a coter. Chaque enfants a du ranger ces affaires dés que nous les avons réveiller. Pour qu'ils puissent déjeuner.

9H00 : Pendants que certains responsables ranger, les autres organiser des activités avec les enfants à l’extérieur. Certains louveteaux ayant échoué à leur « Permis Couteau » sont aller le repasser. Il y as eu 100% de réussite cette fois-ci.

Félicitation les Loulou !

12H00 : Tout les enfants s'en sont aller pour nous revoir au prochain week-end.

 

Au plaisir de revoir vos enfants au prochain week-end 13 et 14 Janvier 2018 pour les lutins. Nous nous retrouvons pour bien commencer cette nouvelle année pleines de surprises.

Bonne année à tous et à toutes

Eclaireusement

Les responsables Lutins

Site de la ferme où nous étions : www.coutarel.com