Modifier un article


Bonjours à tous, Voici le résumé de notre deuxième week-end, qui était du Samedi 25 Novembre à 14h jusqu'au Dimanche 26 Novembre à 12h. Nous avions 6enfants, ils ont passer le week-end au local de La Gléne. Nous étions 5responsables pour ces petits lutins.

 

14H : A l'arrivée de chaque enfants, ils ont du aller installer leur affaire au premier étage avec un responsable. En attendant nous fessions la visite de la Gléne approximativement au parents, tout en répondant à leur questions vue qu'ils sont tous nouveaux. Après que les enfants est dit au revoir à leur parents et installer leur affaires. Ils sont aller faire des petites activités à l’extérieur.

15H : ACTIVITES DE L'APRES-MIDI

Lorsque tout les enfants sont arrivaient nous avons décider d'aller nous promener dans la foret. Quelques minutes après être parti, là, en haut d'un arbres à plus de 6métres de la tête de nos lutins qui était émerveiller pour la hauteur où se situé ce personnage. Tout en descendant se personnage nous as révélé sont prénom qui était « YORGUL », il nous as raconter être l'esprit de la Gléne mais qu'il n'était pas le seul occupant des ces lieux il y avait 2autres gardiens de la Gléne. Il nous as demander que nous l'aidions à faire ces réserver pour l'hiver car il avait plus de mal à se déplacer que nous. Nous avons tous chercher des glands, des feuilles de chênes, des cailloux blanc, et des petites branches. Après nous avoir remercier il parti comme un lièvre par les champs.

Après cet étrange personnage nous avons continuer notre promenade a travers le bois, nous somme tomber sur « ABDELOIM » ils nous avait crée un parcours du combattant exprès pour nous, nous l'avons rencontrer sur un tas de feuilles. Il nous as demander de descendre ou sotte dans un tas de feuilles de façon différentes à chaque fois. Il appelé sa un FRYSTILE. Nous avons bien sali nos vêtements mais bon nous avons réussie à finir sont parcours avec ces frystile. Il nous as ensuite conseille de partir vers la gauche car une autre personne nous attendait.

Nos lutins sont parti en trombe pour trouver ce dernier personnage. C’était une femme « LINDOUOIM », elle aussi nous as affirmée ferme parti des Gardiens de La Gléne. Elle nous as demander de suivre un fils avec nos mains tout en se badant les yeux avant. Nous devions arrivé au bout du fil, en sachant que le parcours monter, descendre, le parcours était assez glissant mais très amusant.

16H : GOUTER

Après toutes ces activités sportives nous somme rentrer goûter, mais avant il nous fallait réaliser avec nos jambes et nos bras le signe des EEDF. Les enfants on bien réussi, je crois que ils ont eu la meilleure récompense. Chocolat chaud et mandarine. Après sa nous les avant laisser en tant libre, malgré que beaucoup veuille se battre nous avons réussi à faire quelques petites activités calme avec eux par la suite.

 

18H : COMMENCEMENT DU REPAS

Nous avons commencer à préparer le repas du soir avec les enfants.

MENU : Soupe de Betternet       Haricot et poulet          Crêpes

19H : Nous avons commencer à manger, le repas c'est convenablement dérouler. Chaque enfants à finis leurs assiettes, nous étions tous très content de la cuisine. Nous avons fait la vaisselle ainsi que débarrasser la table tous ensemble. Chaque enfant est donc aller se brosser les dents.

20H : Nous avons commencer l’activité du soir. « ALADIN ET JASMINE » sont venu nous rendre visite, Aladin nous as expliquer qu'ils allaient nous tester sur nos réflexes physiques. Nous devions déplacer nos pieds et mains droite ou gauche sur des couleurs, c'était Jasmine qui décider là ou nous devions poser nos membres. Après sa Aladin nous as expliqué qu'il y avait des voleurs qui venait kidnapper des gens de notre village. Nous avons dont décider de jouer au voleur chassé (loup-garou). Malheureusement se sont les voleurs qui ont gagner.

21H30 : Chaque enfants est aller se mettre en pyjama puis glisser à l’intérieur de leur duvet. Nous leur avons raconter des contes puis veiller à se qu'ils s'endorment bien.

 

7H : Le petit-déjeuner était près ainsi que la ludothèques pour les enfants ayant tout fini. Nous avions voulu faire un lever échelonner mais tout les enfants se sont a peu près lever au même moment. Après qu'ils est déjeuné, ils sont aller se brosser les dents et nettoyer leur bot puis ranger toutes leurs affaires.

8H30 : Chaque enfants avait tout bien ranger. Nous avons donc pu pour une part commencer le ménage du local et pour tout les autres ils ont crée une cabane dans la foret.

12H : Tout les enfants s'en sont aller pour nous revoir au prochain week-end.

 

Au plaisir de revoir vos enfants au prochain week-end 16 et 17 Décembre. Pour Noël

Eclaireusement

Les reponsables Lutins