Modifier un article


Le deuxième week-end de nos éclés s’est effectué les 25 et 26 novembre, nous avons eut au total 30 enfants, c’était juste hallucinant et énorme !!! Et nous les respos, on aime quand il y a pleins d’enfants !

Les familles ont été accueillies à 14h au local de Gourjade, beaucoup de nouveaux sont venus faire connaissance avec le groupe Eclaireur qui est le notre. Nous avons aussi accueilli Pauline et Thibault, elle photographe et lui mordu de l’animation, qui sont venus découvrir notre monde qui les a bien enchanté !

Les enfants se sont vu embarqué dans le monde des dieux nordiques. Tout le monde les croyait disparus mais ils sont venus à la rencontre des Eclaireurs ; il étaient 3 : Thor et son fidèle marteau, Loki et sa force surhumaine ainsi que Freya la Reine des glaces. Ils sont venus s’affronter dans une grande bataille navale afin de trancher l’éternel conflit : qui possédera la hache puissante ? Lors de cette bataille, l’équipe de Loki a attaqué celle qui Freya qui, elle, attaquait celle de Thor qui assaillait l’armée de Loki. Les équipes se sont battues corps et âmes pour l’obtention de cette hache et c’est Freya, plus puissante que jamais, qui vainquit ses ennemis.

Sur cette belle victoire Nico et son équipe de cuisiniers nous ont préparé un grand banquet avec au menu : pasta accompagnées d’une sauce tellement excellente que le secret reste au grand chef ! Mais la Palme d’or revient tout de même à Germain et son excellent riz au lait très al dente !
Nous étions 40 à table et ce repas c’est déroulé dans la joie et la bonne humeur.

La surprise tant attendue par les enfants est enfin arrivée : la veillée patinoire ! Tous plus ou moins doués ont glissé, couru, volé, voltigé sur la glace ! Nous avons eut des champions de la glisse et certains sont restés assis sur les tabouret glissant et se sont fait pousser par leurs camarades solidaires!

Et puis nous sommes rentrés en chanson ; les enfants se sont glissés dans leurs duvet et ont été bercé par l’instrument apporté par Germain.

Le dimanche matin, ils se sont tous levés de bonne humeur et ont adoré la pâte à tartiner du petit déjeuner ! 
Et puis, le très cher Jean-Mouloud qu’ils connaissent bien désormais est à nouveau revenu les voir pour leur demander de l’aide, ils se sont alors affrontés dans une balle au prisonnier qui les a bien réveillé pour la journée !

Nous nous sommes tous quittés à partir de midi, nous avons pu discuter avec presque tous les parents, ce qui fut un agréable plaisir pour nous tous ! Nous avons tous passé un excellent week-end, et avons très hâte de tous nous retrouver pour le week-end de Noël, qui, ne l’oubliez pas, se fera à la Glène les 16 et 17 décembre pour un dernier week-end en 2017 ! 

L'équipe de respos hyper motivée!